Home Staging sur bien vide

Commençons par définir le Home Staging. C’est est en quelques mots la mise en vitrine de votre logement. On expose ses plus beaux atouts pour susciter le désir d’achat, la projection d’un « possible chez soi ». Au moyen d’accessoires, de décors, de mobiliers mis à disposition le temps de la vente, on recrée une harmonie pour valoriser l’ensemble. Une ambiance chaleureuse et conviviale sublimée par les photos du professionnel de l’image. Une mise en lumière parfaite à la hauteur de l’événement : la vente de votre logement et pour certains, la concrétisation de projets nouveaux.

Avez-vous déjà observé un acquéreur potentiel visiter un bien vide ?
Que fait-il … Il scrute le sol, les murs et les plafonds. Que peut- il faire d’autre ?
Il est en quête de failles, de ce qui pourrait lui permettre de négocier le prix. Etrangement, les volumes lui semblent plus petits. Alors qu’il déambule dans ces espaces vides qui résonnent, son silence en dit long. Dans ces conditions, son attention se focalise d’avantage sur les travaux, au dépend du potentiel de la bâtisse et de son environnement.   . Lire la suite…

 

Home Staging sur bien habité

Votre intérieur en dit long sur votre personnalité et vos intentions et suscite inexorablement des aprioris.
L’encombrement inspire souvent la négligence, le manque d’entretien ou tout simplement un défaut de solutions de rangements dans votre logement.
Les espaces vides ou peu meublés manquent de convivialité. Les erreurs d’agencement peuvent contrarier la lisibilité de votre logement et évoquer un manque de fonctionnalité. Lire la suite…

 

Home Staging pour les professionnels de l’immobilier

Agents immobiliers, vous détenez l’expertise de l’estimation d’un logement parce que vous connaissez par cœur votre secteur et l’état du marché à l’instant T. Vous avez instinctivement votre idée sur le profil de l’acheteur. Vous savez comment promouvoir le potentiel d’un bien et comment répondre aux objections. Vous êtes un commercial dans l’âme et maîtrisez l’art de la négociation. Vous avez en somme toutes les qualités et les compétences que je n’ai pas. Lire la suite…